Rassemblement anti-masques à Quimperlé, la mairie porte plainte

La mairie de Quimperlé a porté plainte suite au rassemblement du 11 avril 2021 qui a réuni près de 600 militants anti-masques. Martine Wonner et Carlo Alberto Brusa étaient les principaux orateurs de la manifestation. Port du masque non respecté, absence de distanciation sociale, la réponse de la mairie de Quimperlé à cette manifestation ne s’est pas faite attendre longtemps.

Le collectif « A l’ère libre » a ainsi reçu une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. La plainte concerne également les associations « Laissons les prescrire » et « Réinfocovid » qui participaient activement à l’organisation générale.


- Publicité -

Du beau monde

Martine Wonner est députée de la quatrième circonscription du Bas-Rhin. Elle est aussi une des têtes pensantes du collectif « Laissons les prescrire ».
Louis Fouché est quant à lui l’initiateur de l’action collective « Réinfocovid ».

On notera également la présence du collectif « Réaction19 » dirigé par Carlo Alberto Brusa.

La plainte déposée par monsieur le maire Michaël Quernez va bien au delà de ces associations et collectifs. Elle cible « toute autre personne morale ou physique ayant une responsabilité dans l’organisation et le déroulement de la manifestation ».

Une affaire que nous suivrons donc de très près.



Sourcedna.fr
Tiko Skep
Tiko Skep
Co-fondateur de Fact & Furious

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Retrouvez-nous sur les RS

233FansJ'aime
10FollowersSuivre
1,184FollowersSuivre
961AbonnésS'abonner

Tags populaires

Derniers Articles

Articles aléatoires