Carlo Alberto Brusa, l’avocat complotiste

Carlo Alberto Brusa (ou CAB) est avocat à la cour de Paris. En avril 2020, il fonde l’association Réaction 19 qui compte aujourd’hui plus de 61.000 membres. Cette association a pour but de défendre les droits des citoyens mécontents de la « dictature sanitaire » à travers des actions militantes et des procédures judiciaires.

Les rouages bien huilés de la complosphère fonctionnent à plein régime chaque fois que Carlo Alberto Brusa prend la parole en direct. Des plaidoiries militantes qui galvanisent une foule déjà en délire face à la crise sanitaire.

De plus, les prises de parole de l’avocat sont souvent accompagnées de contradictions et d’erreurs factuelles qui faussent le jugement de son public et ne sont jamais contredites.


- Publicité -

La dictature sanitaire

Carlo Alberto Brusa refuse d’être qualifié de complotiste, ses prises de position sur la crise sanitaire pourraient pourtant donner raison à ses détracteurs.

Extrait du Live de la Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple

Hitler, nazisme, fascisme, tous les critères de la loi de Godwin sont cochés.

Tweet de Carlo Alberto Brusa sur l’OMS

De plus, Réaction 19 c’est aussi de la tractation mensongère :

Exemple de tract distribué par les membres de l’association Réaction 19

Contrairement à ce qu’affirme ce tract, 2020 aura été l’année la plus meurtrière de l’histoire récente de la France : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/15/avec-667-400-deces-enregistres-la-france-a-connu-9-d-excedent-de-mortalite-en-2020_6066415_4355770.html

Rien, absolument rien n’étaye les théories farfelues de l’avocat.

Létalité et mortalité : Extrait 4 du Live de Carlo Alberto Brusa du 09.04.2021

Ici, l’avocat confond létalité et mortalité. Affirmant ainsi que « 97,8% de la population mondiale ne meurt pas, elle est saine ». Ce n’est absolument pas la signification des chiffres qu’il a sous les yeux.

Les sources

Les feuilles de papier que CAB agite frénétiquement à l’écran sont la plupart du temps des impressions d’articles de sites complotistes comme France Soir ou Réseau International

Déclarations sur l’OMS et les tests PCR :Extrait 2 de l’émission Live Oxychild la bataille juridique et judiciaire est ouverte Questions Réponses le 25.03.2021

Ici, un article paru sur Réseau International. Non, l’OMS n’a jamais affirmé une telle chose. Elle a simplement rappelé le protocole à respecter pour une meilleure fiabilité des tests PCR. Quant aux médias « Main Stream », ils en ont bel et bien parlé.

https://www.20minutes.fr/sante/3004963-20210323-coronavirus-non-oms-confirme-tests-pcr-invalides


- Publicité -

Les Sentinelles

Le réseau sentinelles est considéré par l’avocat comme « fiable » mais il semble éprouver de nombreuses difficultés à interpréter les chiffres donnés.

Le réseau Sentinelles : Extrait de l’émission Live Oxychild la bataille juridique et judiciaire est ouverte Questions Réponses le 25.03.2021

Sentinelles est un réseau de surveillance composé de médecins généralistes libéraux et de pédiatres. Les chiffres établis par ce réseau ne comprennent pas ceux du milieu hospitalier. Il n’en reste pas moins un outil indispensable et pertinent pour compléter l’ensemble des statistiques sur la COVID-19.

La courbe IRA (Infection Respiratoire Aigüe) de la semaine 10 finie sur une nette hausse et qui ne cessera pas d’augmenter même 2 semaines plus tard (S12).

Des sources douteuses ou absentes et des erreurs d’interprétation alimentent continuellement le biais de confirmation du président de Reaction19. Peu importe les sources, il faut que cela colle à sa vision de la réalité.

L’opération OxyChild

Oxychild est le nom donné à une opération qui consiste à faire retirer le masque aux enfants à l’école sous prétexte qu’il provoquerait des hypoxies. Une action basée sur des taux d’oxygène mesurés par des parents à l’aide d’Oxymètres.

CAB s’est appuyé sur les témoignages de plusieurs parents pour envoyer des mises en demeures à 36 académies.

Convaincu que les masques représentent un danger pour la santé des enfants, l’avocat n’hésite pas à réaliser des « expériences » sur ces derniers pour tenter à tout prix de valider sa théorie.

Carlo Alberto Brusa annonce une « expérience » à Strasbourg dans les locaux de la députée Martine Wonner le 17.03.2021. Source : https://www.facebook.com/watch/live/?v=505145084207234

Ainsi, des enfants sont donc instrumentalisés pour des convictions personnelles qui ne reposent sur aucune étude scientifique.

La première opération Oxychild s’est déroulée à Strasbourg, dans les locaux de la députée Martine Wonner, sur 30 enfants. 3 heures durant, des enfants ont servi de cobayes pour des mesures de taux d’oxygène à l’aide d’oxymètres. L’atmosphère est lourde et bruyante. Les enfants sont accompagnés par des parents non masqués et attroupés dans une salle attenante à la leur. Un huissier et une pédiatre encadrent également l’expérience.

Le but de l’expérience est simple, montrer par tous les moyens possibles que les masques sont dangereux.

Aucun bilan de santé (physique ou mentale) complet n’est effectué avant ou après l’expérience sur les enfants.


- Publicité -

La couverture médiatique

Présentation de l’expérience Oxychild à Strasbourg par Gabin du Média « Vécu ». Source : https://odysee.com/@yannickbordes:f/17-03-2021_TESTS_MASQUES_SUR_LES_ENFANTS_AVEC_HUISSIER-DE_JUSTICE:a

Parallèlement l’évènement fut couvert en live par Gabin, du média « Vécu », également convaincu de la dangerosité des masques, la clope au bec et n’hésite pas à parler d’expérience médicale.

Durant le LIVE, un certain « DR Silverio Jean-Marc » explique par téléphone qu’il faudrait un autre protocole. Contacté sur Messenger, Gabin explique que JM. Silverio est « médecin de catastrophe ».

Conversation téléphonique entre Gabin et le DR Silverio
Capture du Live OxyChild

Mais après des recherches dans l’annuaire de l’ordre des médecins (https://www.conseil-national.medecin.fr/annuaire), aucun médecin ne répond au nom de Silverio Jean-Marc.

Résultats de l’experience

Au final, l’expérience médicale n’a révélé aucune modification de la saturation en oxygène des enfants. Les résultats ne seront publiés nulle part. Ni le compte rendu d’huissier, ni celui de la pédiatre.

Résultats de l’oxymétrie lors de l’opération OxyChild à Strasbourg

Comment justifier les 36 mises en demeure envoyées aux académies si les oxymètres ne sont au final pas si fiables que cela ? De plus, l’association a décidé d’utiliser une machine qui mesure le « gaz dans le sang » et d’aller plus loin dans ses investigations avec des prises de sang sur les enfants.

Surtout qu’à ce jour, aucune étude scientifique ne démontre une quelconque dangerosité du masque sur les enfants.


- Publicité -

Carlo Alberto Brusa affirme que la campagne vaccinale actuelle fait de nous des cobayes. Paradoxalement, il n’hésite pas à réaliser des expériences médicales sur des enfants pour confirmer sa théorie sur les masques.

Extrait 2 du Live de Carlo Alberto Brusa du 09.04.2021 / Source : https://www.facebook.com/watch/live/?v=837208060478744

La vaccination

« Crime contre l’humanité », un terme qui revient souvent dans les plaidoyers de l’avocat. Une annonce qui fait toujours son petit effet dans un public qui réclame le pilori pour nos politiques aux ordres de Big Pharma. A l’exception de Martine Wonner, bien évidemment.

Extrait du Live de Carlo Alberto Brusa du 09.04.2021 / Source : https://www.facebook.com/watch/live/?v=837208060478744

La situation sanitaire en Israël fait l’objet d’intenses débats. Néanmoins, le pays possède actuellement le meilleur taux de vaccination par habitant et les israéliens commencent à apercevoir le bout du tunnel. Mais Me Brusa ne l’entend pas de cette oreille, la situation est « catastrophique » et s’appuie sur le cumul des cas de COVID 19.

Tweet de Carlo Brusa sur la situation en Israël

Par ailleurs, la rédaction avait déjà réagit à cette publication par un debunk ICI.

Extrait du Live de Carlo Alberto Brusa du 06.04.2021 / Source : https://reaction19.fr/videos/videos-maitre-brusa/videos-de-maitre-brusa-2021-avril/

« Il y a 2 milliards d’êtres humains en trop, voire 3 pour la gouvernance mondiale (…) et le petit jeu pernicieux : je te fais un virus, je te fais un vaccin (…) je te crée quelques problèmes de fécondité, sur les femmes, sur les hommes comme par hasard… ». Pour quelqu’un qui prétend ne pas être complotiste, ses déclarations sont troublantes.


- Publicité -

La contradiction

Les plaidoiries de Carlo Alberto Brusa martèlent de la désinformation sur l’enclume de la vérité pour forger une idéologie. Des coups de marteau frénétiques pour modeler une réalité alternative plus convaincante à ses yeux.

Une idéologie pernicieuse qui incite à la désobéissance civique et à l’égoïsme. Chacun pour soi, tant pis pour les autres s’ils meurent.

En conclusion, des enfants font l’objet d’expériences médicales et sont instrumentalisés pour faire valoir une idéologie complotiste dangereuse. Une expérience réelle et concrète sur des enfants pour dénoncer une expérience mondiale imaginaire sur les êtres humains par BigPharma. Cette contradiction révèle une hypocrisie certaine dans un résonnement irrationnel. 

Malgré de multiples relances par mail et par téléphone, Maître Brusa n’a jamais répondu aux sollicitations de la rédaction.

La vidéo

L’article a été décliné en version vidéo par Tiko Skep. Vous y trouverez des extraits plus longs et du fact-checking supplémentaire. A regarder ici:

Google News
Soutenez-nous sur Tipeee

Nous sommes un média indépendant et chaque Euro compte pour pouvoir continuer de vous informer

Antoine DAOUST
Antoine DAOUST
Co-fondateur de Fact & Furious

Articles connexes

4 Commentaires

  1. Et bien la conclusion de la journée Oxymètre est que ça n’a aucune incidence sur la saturation en oxygène. Ils ne font que des observations subjectives, ce dont on pouvait s’attendre avec des enfants observés pendant 3 heures (telles que la somnolence! Un enfant qui s’ennuie pendant 3h !)

    Conclusion du rapport
    Au total, cette étude permet de mettre en évidence que le port du masque sur une durée de 3 heures n’entraîne pas de baisse de la saturation en oxygène chez les enfants de 6 à 11 ans.
    Par contre 5 enfants sur 29 présentent une diminution de la fréquence cardiaque de plus de 20 battements par minute dont 1 avec gène respiratoire.
    1 enfant sur 29 présente une augmentation de la fréquence cardiaque de plus de 20 battements par minute.
    19 plaintes subjectives ont pu être relevées (céphalées, difficulté respiratoire, soif, sécheresse buccale, somnolence, buée sur les lunettes)
    Au vue des mesures effectuées, ces plaintes ne peuvent être attribuées à une désaturation ou à une modification de la fréquence cardiaque.
    Une étude complémentaire dans les mêmes circonstances mais mesurant la capnie pourrait être utile pour savoir si ces symptômes sont liés à l’hypercapnie.

  2. Comment vous permettez vous de traiter maître Brusa de complotiste?
    Il donne ses sources lui , contrairement à beaucoup de médias et le gouvernement qui lui fait appliquer des mesures liberticides qui n’ont elles aucun fondement scientifique.
    Vous êtes nuls et prétentieux.

    • Certes il donne ses sources mais quand on les vérifie on s’aperçoit que c’est tout le temps du vent. Soit des sources détournées et ré-interprétées pour que cela colle à son discours soit des mensonges éhontés.

      • En attendant parfois le vent tourne et dévoile d’envers du décors, j’ai failli écrire l’enfer du décors… !
        Nous verrons très bientôt qui sont les menteurs et je reste très sereine sur l’issue de cette mascarade du Coronacircus. La réalité se voit dans le quotidien et ceux qui observent cette réalité savent qui sont les authentiques menteurs.
        C’est juste une question de temps et rira bien qui rira le dernier chers amis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici