Qui sommes-nous ?

Fact and Furious est né de la volonté de 3 citoyens désireux de faire fusionner leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine de l’information.

La crise sanitaire de 2020 ne fût pas le seul mal à frapper les habitants du monde. Un autre mal a surgit de l’ombre et s’est propagé comme un cancer aux effets dévastateurs sur notre société et notre démocratie : la désinformation. Subtile, insidieuse, fourbe et manipulatrice, elle touche de plus en plus de monde sournoisement.

En 2021, la lutte contre la désinformation est devenue un véritable combat.

Cette lutte quotidienne ne pourra être gagnée seule. C’est pourquoi Tiko Skep, PaiPLe et Antoine DAOUST ont décidé d’unir leurs forces en faisant des faits leurs meilleurs alliés.

Seuls les faits comptent. Mais la façon de les présenter importe également. Personne ne sera épargné ou oublié par la rédaction. Politiques, scientifiques, influenceurs, internautes, médias, vidéastes. Tous les individus ou organismes qui propageront de la désinformation seront corrigés.

Enfin, Fact and Furious est un média indépendant et ne perçoit aucune subvention publique.

Alors qui sommes nous vraiment ?

Tiko Skep

« Tiko n’est pas zététicien et ne s’en réclame aucunement. Il est juste tombé dans la marmite de l’esprit critique quand il était petit et cela ne l’a jamais lâché depuis. Avide de connaissances et curieux d’à peu près tout, il prend un malin plaisir à taper sur le bout des doigts des menteurs et autres manipulateurs en tout genre. Tiko aime l’honnêteté, l’intégrité et exècre le mensonge. Du coup, l’époque actuelle lui donne plein de fils à retordre mais ça tombe bien car il aime ça. »

PaiPLe

Derrière PaiPLe se cache un simple citoyen engagé. Féru de science, de connaissance, de culture en général, il aime comprendre en profondeur un sujet avant de se lancer. La pandémie et les fausses informations qui en découlent lui ont donné envie d’explorer les tréfonds de l’information et des sources jusqu’à en devenir une mission qui a pour objectif d’apporter modeste contribution à ce brouhaha ambiant. PaiPLe a pour objectif aujourd’hui de lutter contre les manipulations de l’information et contre les dérives conspirationnistes à caractère sectaire.

Antoine DAOUST

Antoine est un blogueur professionnel engagé dans la lutte contre la désinformation à travers son site d’actualités Instant Critique. Il n’hésite pas à exprimer ses opinions parfois bien tranchées mais a le souci du détails dans ses enquêtes. Il ne lâche rien et va jusqu’au bout de ses investigations. Il met entre parenthèses Instant Critique pour se consacrer pleinement à Fact and Furious.