De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux où l’on voit des aimants attirés par la supposée zone d’injection du vaccin contre la COVID19.
---------------
Des vidéos qui laissent sous entendre que des nanoparticules ou des métaux lourds seraient injectés avec les vaccins. Ces vidéos sont des fakes.
Aimants et vaccins
Nous avons pu reproduire l’expérience avec un adhésif transparent et naturel, le miel.
Bien que rien ne prouve que les personnes présentes dans les vidéos soient réellement vaccinées, l’expérience peut être reproduite avec toutes sortes d’adhésifs. Même avec les résidus de colle des pansements pour les personnes vaccinées.
L’autre hypothèse reste celle d’une prothèse d’épaule. Cette dernière peut contenir du cobalt et donc attirer des aimants. Les cicatrices au dessus de l’épaule sont discrètes.
---------------
Le fait de pouvoir reproduire exactement les mêmes effets observés sur les vidéos par différents subterfuges rend ces dernières assez peu crédibles. De plus, il est très aisé de tromper le public avec un téléphone.
Le vaccin qui active la 5G
Ici, nous pouvons voir à quel point il est possible de tromper les gens. Où, à défaut, prêcher des convaincus sur un lien entre la vaccination et la 5G. Pourtant, avec un simple montage et une capture vidéo d’écran le tour est joué.
Toutes les sources ne se valent pas. Quand vous voyez une vidéo passer, demandez-vous d’où elle vient, de qui et dans quel contexte ? Nous sommes en 2021, la plupart des téléphones filment en 4K ou en HD. Quand vous voyez une vidéo en très basse résolution (426 x 240), posez-vous des questions.
Fact & Furious est un service de presse en ligne indépendant qui vous propose du contenu gratuit. Pour maintenir ce modèle, votre soutien est indispensable.
Sur Donorbox, vous pouvez faire un don donnant droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don.