Non, le SM-102 contenu dans le vaccin Moderna n’est pas toxique

De nombreux sites complotistes affirment que le vaccin Moderna contiendrait une substance toxique, le SM-102. Le vaccin Moderna contient bien du SM-102 mais n’est en aucun cas toxique. Explications.


- Publicité -

Le SM-102

Le SM-102 est une molécule de la famille des lipides et qui ne se dissout pas dans l’eau. Le rôle des lipides, dans le vaccin Moderna par exemple, est de former des structures qui protègent l’ARN. Pour simplifier, ils encapsulent l’ARN pour le protéger.

Seule, elle est métabolisée rapidement par l’organisme et ne présente pas de danger particulier comme le montre cette étude publiée dans CELL.

Moderna

Les vaccins contiennent de l’eau, le choix du SM-102 est donc pertinent. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité des composants du vaccin Moderna ICI.

Mais alors d’où viennent ces informations qui stipulent que le SM-102 serait toxique ?

Cayman Chemical

Cayman Chemical est un laboratoire américain de fabrication de produits chimiques, de kits de test, d’anticorps et des protéines recombinantes. Les fausses informations qui circulent sur le SM-102 sont issues de leur fiche sur le produit. Le problème est que les internautes et les sites complotistes n’utilisent qu’une partie tronquée de cette fiche.

Voici la fiche dans son intégralité : ICI

La fiche du produit SM-102 stipule que la molécule n’est toxique qu’une fois combinée à du Chloroforme. Ce dernier n’étant pas présent dans le vaccin, le SM-102 est donc sans danger. Un utilisateur Reddit l’a bien compris et a publié un debunk.

©drnocphd

La non toxicité du SM-102 a également été démontrée par le Nebraska Medical Center ICI.


Article similaire : Non, un tribunal de Nuremberg ne se prépare pas au Canada


Conclusion

Le SM-102 présent dans le vaccin Moderna ne présente AUCUN danger pour la santé.

[Merci à Alexander Samuel pour son aide dans la rédaction de cet article]


- Publicité -

Antoine DAOUST
Co-fondateur de Fact & Furious

Retrouvez nous sur les Réseaux Sociaux

390FansJ'aime
45FollowersSuivre
2,708FollowersSuivre
1,070AbonnésS'abonner

Articles connexes

10 Commentaires

  1. Le produit est très toxique même sans le chloroforme Il suffit de lire la notice
    Page 1/11Safety Data Sheetacc. to OSHA HCSPrinting date 04/11/2021Revision date 04/11/202152.1.141Identification· Product identifier· Trade name: SM-102· Synonym8-[(2-hydroxyethyl)[6-oxo-6-(undecyloxy)hexyl]amino]-octanoic acid, 1-octylnonyl ester· Article number:33474· Application of the substance / the mixtureFor research use only, not for human or veterinary use Application of the substance / the mixture

  2. Prenez nous pour des cons mais le jour où les peuples se réveilleront,tout ceux qui ont participé de près ou de loin à ce génocide mondiale devront courir très très vite.Vos mensonges ne marchent qu’avec la plupart des moutons endormis.

    • Se réveilleront avec quoi, avec vos délires ,où la manière habille que vous avez de falsifier des informations pour les faire correspondre à vos convictions ,et comment se fait il que l’on retrouve toujours les mêmes ,les mêmes noms ,dont d’ailleurs certains gravite autour du document Hold-up,une dissidence qui ce veut éloigner de la pensée unique et qui en rejoint une autre?

    • Soyez assuré Monsieur, que les personnes dont vous parlez ne se réveilleront pas. Elles ont été endormies jusqu’à la fin et mourront sans ne jamais avoir ouvert les yeux. Cela s’appelle la sélection naturelle et personne ne pourra aller contre cette nature.

    • Et dis moi tu ne sais pas lire un document ,des gens qui balancent de fausses informations te sont plus légitimes qu’un site qui les dénoncent ?

  3. Mdr le gratt média ou grap média ou encore graph média . C’est à toi de faire tes recherches et de comprendre mais ne force pas les gens doué d intelligence a pensé uniquement comme tu le voudrais toi et tes gourous du gouvernement. Quand un être humain craint pour sa vie et qu’il croit selon ses recherches appuyé de preuves irréfutables et surtout apporté par des spécialistes qui ont reçu le prix Nobel de médecine et qui avant le covid était sollicité pour absolument toutes les recherches en médecine ( c’est donc leur domaine) et je ne parle pas des médecins généralistes. Alors maintenant des sites pourri comme celui là ou des gouvernements corrompus, pedophile , voleurs, alliés avec d’autres gouvernements injustes veulent expérimenter leur pseudo vaccin qui est ni plus ni moin qu’un moyen de donner la mort ou atteinte à la santé et franchement en réfléchissant bien , on peut même dire qu’il y’a viol car le corps humain est inviolable et surtout puni par la loi et je dit bien LA LOI alors que les gouvernements se mettent en conformité avec LA LOI et qu’ils arrête de balancer des décrets et circulaire contraire à la loi et qui sont nul car oui la loi prime sur les décrets et circulaire qui sont en plus contre la loi . Bref renseignez vous sur ces vaccins et n’allez surtout JAMAIS vous faire vacciner car si vous restez ignorants et obéissants mêmes à vos risque et périmé alors vous faites partie de cette stupide pensée unique esclave alors que vous êtes un être humain doué d’int Et doté d’une conscience, alors réveillez vous et arrêtons ses criminels de guerre . Bientôt vous ne trouverez plus un abri où vous cachez bande de lâches gouverneurs et suiveurs , Que Dieu vous anéantissent vous et vos mensonge qui amène le monde à l’esclavage et concernant les suiveurs , un mot : beh beh beh

    • C’est marrant de se considérer comme faisant partie des gens doués d’intelligence et d’être incapable de faire une seule phrase correcte, de faire autant de fautes d’orthographe et de grammaire au point de tenir un discours qui, au delà de son côté surréaliste et illuminé, en devient incompréhensible. Reprends tes cours de primaire, apprends les, tu verras, ça ne fait pas si mal à la tête, et tu gagneras peut-être une vague crédibilité, ou au moins un semblant de début de respect (quoique, de ce point de vue là, ce n’est pas gagné…)

  4. on va bientôt apprendre, grâce à fake & furious que le cyanure n’est pas dangereux parce que quand on l’a absorbé, il ne réagit pas et se triuve détruit par la flore intestinale !
    Qu’est ce que vous en savez, Ëtes vous prêt à faire la démonstration en buvant du SM-102 sous contrôle d’huissier, j’en doute !
    Je peux vous parler du round up, à ses débuts, certains en ont avalé pour prouver que ce n’était pas dangereux, et je l’ai entendu dans les années 70, pas maintenant qu’on nous déverse des fake news à longueur de journée sur des sites payés pour cela . Je précise que le glyphosate ne bénéficie pas d’une tête de mort comme le SM – 102, à choisir , le choix est vite vu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici