Depuis quelques mois, on voit sur les réseaux sociaux des partages de « protocoles » établis par un certain Dr Andreas Ludwig Kalcker.
---------------
Cet Allemand vivant en Suisse se présente comme chercheur en biophysique. Il est notamment intervenu le 20 août 2021 dans une vidéo d’AgoraTV où Astrid Stuckelberger le présente comme un grand spécialiste mondial du dioxyde de chlore.
Dans cette vidéo, Andreas Kalcker fait une révélation fracassante.
Il prétend que sa solution au dioxyde de chlore (CDS), un agent blanchissant similaire à l’eau de Javel, permet d’éliminer tous les pathogènes et surtout les virus. Selon lui, des études en Amérique latine montrent que ses protocoles sont très efficaces pour prévenir et traiter le Covid.
Par contre, il précise n’avoir jamais eu la possibilité de tester ses protocoles dans des essais cliniques.
---------------
Andreas Kalcker dit ne pas pouvoir faire la promotion de ce produit en tant que médicament, mais qu’il est autorisé à la vente en tant que désinfectant. La vidéo affiche même un site français qui vend les ingrédients permettant de concocter soi-même cette solution.
Ensuite, Andreas Kalcker prétend que le dioxyde de chlore peut détruire la protéine Spike et inverser les effets secondaires supposés du vaccin contre le Covid. D’après lui, des personnes que le vaccin aurait rendues magnétiques ne le seraient plus après avoir bu cette solution pendant 21 jours.
Les protocoles du Dr Kalcker permettraient donc d’empêcher d’attraper le Covid, de le soigner et pourraient même être un antidote contre les effets secondaires des vaccins.
Pourquoi ces conseils sont-ils dangereux ?
Le dioxyde de chlore est parfois vendu sous le nom de Miracle Mineral Solution (MMS). D’après ceux qui en font la promotion, ce produit miracle pourrait guérir le sida, le cancer, le paludisme, l’autisme et bien sûr, le Covid-19. Mais la consommation de dioxyde de chlore peut provoquer des nausées, des vomissements, des diarrhées et des symptômes de déshydratation sévère. Aux États-Unis, la Food and Drug Administration rapporte que des personnes ont dû être hospitalisées, ont développé des maladies mettant leur vie en danger ou sont décédées après avoir consommé une solution au dioxyde de chlore.
En août 2020, un enfant de cinq ans est décédé en Argentine d’une défaillance de plusieurs organes compatible avec un empoisonnement au dioxyde de chlore. Andreas Kalcker fait actuellement l’objet d’une plainte dans ce pays, ainsi que d’autres personnes ayant fait la promotion de cette « solution miracle ».
Des enfants autistes sont soumis à des lavements au dioxyde de chlore pour les débarrasser de « parasites intestinaux » imaginaires censés causer les symptômes de l’autisme. Les « parasites » observés par leurs parents sont en fait des fragments de la muqueuse intestinale, abîmée par ces lavements corrosifs.
Qui est vraiment Andreas Kalcker ?
Andreas Ludwig Kalcker n’est pas docteur en médecine. Son doctorat en « Médecine alternative et biophysique naturelle » a été obtenu auprès d’une « université » qui propose des cours par correspondance. On peut y étudier diverses pseudosciences comme la parapsychologie, les Fleurs de Bach, l’homéopathie, ou encore y obtenir le titre de conseiller·ère en sciences spirituelles.
Aucune étude de Kalcker n’a été publiée dans une revue scientifique reconnue. Ce qui ne l’a pas empêché de publier un livre et de le faire traduire en plusieurs langues pour faire part au monde de ses « découvertes ». Il propose même des formations sur son site, dont un « séminaire de master » à 495 EUR, qui donne droit à un diplôme officiel de l’Institut Kalcker !
Un diplôme pour empoisonner les gens ?
Peut-être Astrid Stuckelberger va-t-elle bientôt l’ajouter à ses titres académiques impressionnants, elle avait l’air vraiment enthousiaste dans la vidéo (« On va sauver toute la France, et la Suisse ! »).
Fact & Furious est un service de presse en ligne indépendant qui vous propose du contenu gratuit. Pour maintenir ce modèle, votre soutien est indispensable.
Sur Donorbox, vous pouvez faire un don donnant droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don.