Les difficultés d’Ema Krusi à comprendre un texte simple.

Dans une vidéo postée sur Facebook le 4 avril, Ema Krusi analyse un argumentaire sur la vaccination d’Olivier Véran devant le conseil d’état. Cet argumentaire, révélé par Europe 1, fait suite à la demande d’un octogénaire au Conseil d’état d’être déconfiné après sa vaccination.


- Publicité -

Extrait vidéo Facebook d’Ema Krusi sur la vaccination. Source : https://www.facebook.com/emakrusi/videos/3747456708695896/

Causes et conséquences

Pour Ema Krusi : « Si le vaccin ne fonctionne pas, les personnes vaccinées sont celles qui sont le plus exposées aux formes graves et aux décès« . En reformulant à sa sauce les propos du ministre de la santé, Ema Krusi suggère que la vaccination entraîne une exposition aux formes graves et un risque de décès.


- Publicité -

En fait, c’est tout l’inverse. C’est parce que des personnes sont plus exposées aux formes graves que d’autres, qu’elles ont été vaccinées. Comme les personnes âgées par exemple. Dans la mesure où la campagne de vaccination a ciblé en priorité les personnes à risque, il est évident qu’en cas de défaillance du vaccin, elles resteront les plus exposées.

De plus, il convient de rappeler que l’efficacité des vaccins varie de 90 à 95% pour Pfizer et Moderna. Donc, dans 10% des cas environ, le vaccin ne sera pas efficace et laissera une partie de la population à risque exposée aux formes graves.

Vaccins et assurance vie

Extrait vidéo Facebook d’Ema Krusi sur les assurances vie

Les vaccins COVID sont, pour Ema Krusi, « en phase de test jusqu’à 2022, 2023 pour certains. Alors j’invite les personnes qui ont des assurances vies à bien lire le contrat de leur assurance. (…) Vérifiez bien les clauses de votre assurance car vous êtes en train de tester un produit. (…) Si vous mourrez, il y a de fortes chances que votre assurance vie ne couvre pas cela car la molécule n’est pas encore approuvée. C’est fou hein ? »

Oui c’est fou! C’est faux surtout !

La Fédération Française de l’Assurance a publié en mars 2021 un communiqué officiel pour justement mettre fin à ce genre de fake news.

Cette fake news trouve notamment ces origines sur le site d’extrême droite Riposte Laïque. Le service Désintox de France Info a déjà traité le sujet le 24 mars 2021.

Ema Krusi

Pour en savoir plus sur Ema Krusi, nous vous invitons à consulter le site Conspiracy Watch : https://www.conspiracywatch.info/ema-krusi


A lire également : Carlo Alberto Brusa, l’avocat complotiste


– Publicité –

Antoine DAOUST
Co-fondateur de Fact & Furious

Retrouvez nous sur les Réseaux Sociaux

390FansJ'aime
45FollowersSuivre
2,708FollowersSuivre
1,070AbonnésS'abonner

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici