Un Nôtre Monde : Le collectif de Louis Fouché aux régionales 2021

Incrusté à la dernière minute, le collectif de Louis Fouché « Un Nôtre Monde » est officiellement en lice pour les régionales 2021. Les listes ont été officiellement acceptées dans les régions PACA, Bretagne et Pays de la Loire.

Quel est ce collectif, son programme, ses acteurs, son but et ses soutiens ? La rédaction de Fact & Furious a pu contacter les référents des régions pour en savoir plus.


- Publicité -

Un Nôtre Monde

Lancé sur les chapeaux de roues en quelques jours, le collectif Un Nôtre Monde est né de la volonté du Dr Louis Fouché et de son autre collectif controversé ReinfoCOVID. Le but étant d’investir les conseils régionaux afin de « permettre au collectif de se coordonner comme un jeu » selon les dires de son fondateur.

Pour ce faire, les acteurs du collectif doivent valider une charte (web archive) accompagnée d’une boîte à outils (web archive).

Sur le papier, Un Nôtre Monde prône l’intégrité, la transparence, la démocratie, la justice sociale etc…Comment ces valeurs seront-elles appliquées concrètement ?

Les têtes de liste

Candidats soutenus par ReinfoCOVID et la Fédération Citoyenne (page facebook)


- Publicité -

Le programme

Il n’y a pas de programme. Les référents régionaux ont tous confirmé par téléphone qu’il n’y avait pas encore de programme, mais que ce dernier sera calqué sur la charte du collectif. Aux questions concernant la charte et de son application concrète dans les compétences de la région, aucune réponse. Pour sa décharge, un des référents confie : « Nous sommes dans la précipitation et n’avons encore rien préparé« .

Joint par mail, le collectif Un Nôtre Monde a expédié à la rédaction de Fact & Furious un mail automatique contenant l’intégralité des coordonnées des référents et des collecteurs.

Le dénominateur commun à ces initiatives locales est Louis Fouché dont les dernières prises de paroles soulèvent de nombreuses questions.

Louis Fouché

Le docteur en biologie moléculaire Alexander Samuel a compilé sur Twitter les dernières déclarations de l’anesthésiste marseillais :

Des déclarations inquiétantes qui flirtent subtilement avec le sectarisme. Une volonté d’emprise idéologique et bientôt politique sur une portion de la population soulève de nombreuses questions de la part de ses pairs.

Des discours qui trouvent un public de plus en plus large et qui rappellent étrangement ceux de Thierry Casasnovas.


- Publicité -

Antoine DAOUST
Co-fondateur de Fact & Furious

Retrouvez nous sur les Réseaux Sociaux

390FansJ'aime
45FollowersSuivre
2,708FollowersSuivre
1,070AbonnésS'abonner

Articles connexes

3 Commentaires

  1. Finalement, tout ce que veut ce type, c’est faire parler de lui! Ses discours limite sectaires ne semblaient déjà viser que l’admiration des autres envers sa personne, maintenant, il veut se donner une autorité grâce à la représentativité politique. Mais avant de vouloir développer l’intégrité, qu’il ait au moins l’honnêteté de reconnaître ses erreurs et ses errements. Il suffit de lire sa « prose » sur le site de Reinfocovid pour voir que son ego lui a complètement fait perdre les pédales!!!

  2. Merci pour cet article ! Je cherchais justement depuis plusieurs jours des infos sur Fouché. De plus, merci pour la précision du lien avec Casasnovas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici