Accusé dans une affaire de corruption au Togo pour laquelle il plaide coupable, Vincent Bolloré a fait l’objet de nombreux articles. Presse, radios, télévision, nombreux furent les médias à traiter l’affaire. Sauf un : CNEWS.
---------------
L’omerta
CNEWS appartient au groupe Canal + dirigé par Vincent Bolloré. La dernière fois que CNEWS a parlé de son dirigeant fut le 25 avril 2018 quand ce dernier fut présenté à des juges pour la même affaire.
Depuis cette date, aucun article n’est paru sur le site de CNEWS au sujet de Vincent Bolloré : https://www.cnews.fr/rechercher/vincent%20bollor%C3%A9
Serge Nedjar, le directeur de la rédaction de CNEWS a-t-il donné des instructions à ses équipes ? Le silence est d’or chez les journalistes de CNEWS. Qui serait prêt à perdre son emploi pour couvrir un tel sujet ?
La chaîne info qui explique l’info
Slogan de CNEWS depuis novembre 2017, la chaîne semble pourtant caler sur certains sujets.
---------------
Dans une enquête de Libération publiée le 2 février 2021, l’ex-conseiller de Vincent Bolloré, Alain Minc, déclare : “certains amis me disent qu’il ressemble de plus en plus à sa chaîne“. Quelle info tente donc d’expliquer CNEWS qui a fait de l’extrême droite sa vache à lait ?
A lire également : Le conseil de l’ordre né sous Vichy ?
Dans son article sur le rassemblement organisé à Nice par Florian Philippot, CNEWS termine par : “Une manière de s’imposer comme le principal opposant à la politique du gouvernement”
On se demande si CNEWS n’est pas devenu le nouveau QG de campagne des Patriotes.
Fact & Furious est un service de presse en ligne indépendant qui vous propose du contenu gratuit. Pour maintenir ce modèle, votre soutien est indispensable.
Sur Donorbox, vous pouvez faire un don donnant droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don.