Martine Wonner continue sa « guerre » contre Olivier Veran

- Publicité -

Il aura suffi à Martine Wonner d’un tweet pour attiser une nouvelle fois de virulentes réactions dans les commentaires. Il semble qu’incompréhension, mouvement anti-vaccin et complotisme soient de plus en plus visibles sur les réseaux sociaux.

L’histoire entre Martine Wonner et le Ministre de la santé n’est pas nouvelle. Depuis quelques mois nous avons pu observer des échauffourées entre les deux élus comme récemment ici à l’Assemblée Nationale.

Martine Wonner n’a de cesse de militer contre toutes formes de mesures imposées par le gouvernement.

Anti-masque, anti-confinement, « pro-hydroxychloroquine », elle multiplie ses prises de positions dès qu’elle en a l’occasion. Que ce soit en son nom ou celui du collectif dont elle est co-créatrice « Laissons les médecins prescrire« .

Il semble que leurs prises de positions attirent les mêmes profils que ceux que nous retrouvons chez les conspirationnistes.

- Publicité -

Martine Wonner avait offert en début de pandémie une interview à Silvano Trotta, figure conspirationniste notoire. On les retrouve tous deux également dans le très controversé documentaire fiction complotiste « Hold-Up ».

Une communauté sectaire, antivaccin et complotiste ?

Les commentaires sous le tweet de Martine Wonner n’ont rien d’anodin. On y distingue des discours extrêmes, souvent reliés à des théories du complot comme celle de QAnon ou du Great Reset.

Cependant, tous les défiants des mesures sanitaires ne sont pas fatalement liés au complotisme ou aux dérives sectaires, tandis que le l’inverse semble bien plus probable. Force est de constater que ceux qui soutiennent Martine Wonner adhèrent en grande majorité à diverses théories du complot.

Finalement, cette épidémie aura donné une indication très intéressante sur la confiance des français envers leurs gouvernants.

Les figures de la « complosphère » prennent de plus en plus de liberté, et ce au détriment de la science et de l’information.

- Publicité -

Google News

Soutenez-nous sur Tipeee

Nous sommes un média indépendant et chaque Euro compte pour pouvoir continuer de vous informer

PaiPLe
PaiPLe
Co-Fondateur de Fact & Furious

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Retrouvez-nous sur les RS

233FansJ'aime
10FollowersSuivre
1,014FollowersSuivre
875AbonnésS'abonner

Tags populaires

Derniers Articles

Articles aléatoires