Selon les informations du Monde, Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19. Sa famille a annoncé son décès aujourd’hui à travers un communiqué transmis à l’AFP.
---------------
Grichka Bogdanoff
Docteur en physique et en mathématique, Grichka Bogdanoff a animé avec son frère Igor la célèbre émission de science-fiction “Temps X”, diffusée de 1979 à 1987. La première émission télévisée de science-fiction en France et sur TF1.
Grégoire Yourévitch Ostasenko-Bogdanoff dit “Grichka” soutient une thèse en mathématique en 1999 sur les « Fluctuations quantiques de la signature de la métrique à l’échelle de Planck ». Ses publications sont décriées malgré leur popularité. Passionné d’astronomie, il transmettra ses savoirs scientifiques avec son frère Igor à travers des émission de vulgarisation comme “Temps X”. Mais aussi à travers des ouvrages comme Le Mystère du satellite Planck (Qu’y avait-il avant le Big Bang ?) en 2014.
Les deux frères connaissaient des ennuis judiciaires ces dernières années. Ils avaient ainsi été renvoyés en janvier en correctionnelle pour “escroquerie”. Le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022. Les jumeaux étaient accusés d’avoir escroqué un millionnaire souffrant de troubles bipolaires pour régler leurs déboires financiers comme l’écrit le HuffPost.
Fact & Furious est un service de presse en ligne indépendant qui vous propose du contenu gratuit. Pour maintenir ce modèle, votre soutien est indispensable.
Sur Donorbox, vous pouvez faire un don donnant droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don.
---------------