Xavier Azalbert, directeur de la publication du blog France Soir, publie le 22 août une tribune assassine sur le COVID19 (Web Archive). Une tribune qui appelle ouvertement au procès et au guillotinement de scientifiques, médecins et vulgarisateurs.
---------------
La Veuve
La Veuve, avec un “V” majuscule était le nom donné à la guillotine lors de la révolution française. Elle était aussi appelée “la grande veuve” , “hachoir national” ou “coupe-cigare” . Sources : 1 – 2 . La dernière exécution par guillotine eut lieu en septembre 1977 à la prison des Baumettes à Marseille.
Un procès et une guillotine réclamés par France Soir donc pour des individus qui ont toujours marqué leurs désaccords avec le protocole Raoult. Jérôme Marty, Nathan Peiffer-Smadja ,Thomas Durand, Karine Lacombe, l’Ordre des médecins, Alexander Samuel, Sonic_urticant, Xavier Hugonet, Damien Barraud, Patrick Detlefsen, Hervé Maisonneuve ou encore Thibault Fiolet.
France Soir
Dans un élan de panique, France Soir s’empresse d’ajouter une note en fin d’article quelques heures après sa publication.
Après avoir retiré la majuscule au mot “veuve”, la rédaction s’enfonce dans une explication aussi ubuesque que ridicule. Pour le procès, qui sera donc sur le banc des accusés ? Le virus ? Cela donnerait un drôle de procès.
---------------
- “Monsieur SARS-COV 2e du nom, vous êtes responsable de la mort de millions de personnes faisant ainsi des centaines de milliers de veuves, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
- Je vous avoue, Monsieur le juge, que mon travail a grandement été facilité par tous ces gens qui ont refusé de se faire vacciner et par ceux qui croyaient que des anti-palu allaient m’éradiquer” .
La rédaction de France Soir tente désespérément de se raccrocher à des branches qui finissent par céder sous le poids de la désinformation. Une tribune de spéculation décousue qui ressemble plus à une chasse à l’homme qu’autre chose.
Xavier Azalbert
Contacté par mail et par téléphone, Xavier Azalbert n’a toujours pas donné suite à nos sollicitations.
Menaces de mort
Souvent exprimées sous formes de peine de mort, les menaces de mort deviennent de plus en plus fréquentes. Elles sont proférées publiquement et impunément à l’égard de médecins, pharmaciens ou encore politiques. Tous favorables à la vaccination ou au pass sanitaire. A force de promettre des procès qui n’auront peut-être jamais lieu, on peut raisonnablement penser qu’un jour un déséquilibré se fera justice lui même.
Fact & Furious est un service de presse en ligne indépendant qui vous propose du contenu gratuit. Pour maintenir ce modèle, votre soutien est indispensable.
Sur Donorbox, vous pouvez faire un don donnant droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don.