Personnalités France Désespoir de l’année 2020

France Soir a récemment publié son palmarès des personnalités de l’année 2020. Un palmarès établi à partir du vote d’un « panel de lecteurs et de contributeurs« . Aucune trace du vote ou d’un quelconque sondage que ce soit sur le site de France Soir, sur Twitter ou sur Facebook…Impossible donc de savoir quelles questions ont été posées et quels choix étaient proposés aux lecteurs. Par acquis de conscience, une vérification a également été effectuée sur le site de l’association BonSens.org, en vain.

Le fait est que la plupart des personnalités présentes dans le palmarès France Désespoir ont déjà fait l’objet d’articles encenseurs et partisans en leur faveur de la part de France Soir. Sans parler du fait qu’une partie des personnalités sont (ex)membres de l’association BonSens.org. Pour l’objectivité, on repassera.

Palmarès France Désespoir
Palmarès France Désespoir

Le palmarès sans filtre

Un palmarès de fossoyeurs de fake-news, d’approximations et d’élucubrations en tous genres auquel beaucoup d’éléments ont été omis et qu’il convient de rétablir.

Les influenceurs

André Bercoff :

« Infatigable promoteur » de l’extrême droite, l’animateur de SUD RADIO a été sur tous les fronts cette année. Notamment dans la lutte contre le SIDA

Corinne Reverbel

« S’appuyant sur son bagage scientifique et son passage dans la recherche« , elle n’a pas hésité à s’appuyer sur des publications scientifiques retractées pour appuyer ses opinions :

Les lanceurs d’alerte

Reiner Fuellmich

Son mot, d’après France Soir : » Nous aurons les batards ». De la part d’un avocat Allemand qui semble plus à l’aise pour parler aux caméras qu’aux juges, c’est assez comique. Ce dernier a par ailleurs été corrigé par l’AFP : https://factuel.afp.com/attention-cette-video-denoncant-une-fraude-corona-et-des-crimes-contre-lhumanite-comporte-plusieurs

Mais comme il a été reçu par France Soir, Ils ne pouvaient pas ne pas en parler…

Silvano Trotta

« Ses vidéos totalisent des millions de vues. Il a accompagné beaucoup de Français en 2020 sans relâche à la recherche de l’information dépassant les frontières »

C’est vrai, oui, Silvano Trotta a bien souvent dépasser les frontières du réel et du rationnel cette année. Il a excellé dans l’art de l’autocontradiction et de la diffusion de fake news notamment en relayant la rumeur de la mort de Tiffany Dover.

- Publicité -

Ce qu’il pensait de la crise en mars 2020

Ce qu’il en pense aujourd’hui

Les politiques

Martine Wonner

Corrigée à plusieurs reprises par les sites de Check-News pour des déclarations publiques trompeuses ou fausses, Martine Wonner a récemment usé de son statut d’élue pour demander la suppression d’articles de presse la concernant.

Les serials Twitter

Citer les comptes Twitter qui ont activement contribué à la diffusion de fake-news, de doxxing et d’insultes pour un palmarès, c’est comme encourager la connerie à des enfants.

Les médecins

Christian Perronne et Didier Raoult sont tous deux visés par des plaintes auprès de l’ordre des médecins. Christian Perronne a été démis de ses fonctions de chef de service des maladies infectieuses.

Quant à Didier Raoult…

Le Palmarès du désespoir

Le Palmarès de France Soir tente de faire passer la médiocrité et la désinformation pour une planche de salut auprès d’internautes en quête de points de repères.

Une sorte d’auto promotion d’une ligne éditoriale à la dérive et submergée par les des vagues d’informations qu’elle ne peut ni contenir, ni comprendre.

- Publicité -

Soutenez-nous sur Tipeee

Nous sommes un média indépendant et chaque Euro compte pour pouvoir continuer de vous informer

Antoine DAOUST
Antoine DAOUST
Co-fondateur de Fact & Furious

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Retrouvez-nous sur les RS

104FansJ'aime
10FollowersSuivre
588FollowersSuivre
729AbonnésS'abonner

Tags populaires

Derniers Articles

Articles aléatoires