Contrairement à ce qu’a annoncé France Soir dans son article du 27 novembre 2020 intitulé “Démission de Dominique Martin, Directeur Général de l’ANSM. Scandale de trop, Remdesivir, hydroxychloroquine ou Rivotril?“, Dominique Martin n’a pas démissionné de l’ANSM.
---------------
Le communiqué de L’ANSM
Dans son communiqué du 30 novembre 2020, L’ANSM déclare : “
De fausses informations circulent quant à un départ anticipé de Dominique Martin de l’ANSM.
Pour rappel, le cadre en vigueur prévoit que le directeur général de l’ANSM est nommé pour un mandat de trois ans, renouvelable une seule fois.
Arrivé le 1er septembre 2014, Dominique Martin a effectué deux mandats au sein de l’agence. Il a notamment impulsé une stratégie d’ouverture à la pluralité des expertises et en particulier celle du patient.
A l’issue de ses deux mandats, il a par ailleurs assuré l’intérim dans l’attente de la nomination prochaine d’un nouveau directeur général.“
---------------
Le relai de l’association BonSens.org
France Soir n’a, au final, fait que relayer la désinformation de l’association BonSens qui demandait à ses membres d’écrire aux députés pour demander des comptes sur le rôle de Dominique Martin dans la gestion de la crise sanitaire. L’association expliquait alors : “Monsieur Dominique Martin semble avoir joué un rôle central en ce qui concerne la polémique concernant les traitements précoces qui permettent de soigner les patients afin d’éviter des conséquences funestes et des hospitalisations.” https://bonsens.info/lettre-a-votre-depute-role-de-lansm-dans-la-crise-sanitaire-covid19/
Bien essayé mais c’est à côté de la plaque, une fois de plus.
Fact & Furious est un service de presse en ligne indépendant qui vous propose du contenu gratuit. Pour maintenir ce modèle, votre soutien est indispensable.
Sur Donorbox, vous pouvez faire un don donnant droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant du don.