« Les idiots du reconfinement » par Laink et Terracid

- Publicité -

Thomas et Damien sont Laink et Terracid et forment à eux deux « Wankil Studio » sur YouTube et Twitch. Leur chaîne compte aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés. Spécialisés dans le gaming, ils ont sorti une série de vidéos intitulée « les idiots du reconfinement » faisant suite aux « idiots du confinement ». Bien que cette série spéciale sorte du champ du gaming, Laink et Terracid prennent un malin plaisir à se moquer de ces personnes qui ne respectent pas les règles sanitaires en vigueur.

Un bien fou

Leur langage dans cette vidéo est fleuri mais tellement justifié et surtout nécessaire. Nécessaire car il permet de se rendre compte de l’absurdité de certains propos et comportements de personnes qui semblent totalement déconnectées de la réalité. Des personnes soit lobotomisées par des discours complotistes séduisants mais vides de raison et de preuves ou soit juste idiotes (voir les deux).

Ca fait un bien fou de voir deux influenceurs à 2 millions d’abonnés dénoncer l’absurdité de certains comportements. C’est courageux de sortir de sa zone de confort (de sa « cage » en langage YouTube ») pour prendre la parole sur des sujets de société. Et pour cela : GG !

Laink et Terracid

Wankil Studio c’est avant tout l’histoire d’une amitié entre Thomas et Damien née il y a 13 ans environ sur internet. Leur goût prononcé pour les jeux vidéos et leur humour si particulier les mènent à monter la chaîne YouTube Wankil Studio en 2008.

Peu de duos ou même de collectifs peuvent se venter d’exister depuis aussi longtemps sur YouTube

Au delà du jeu vidéo

Spécialisés dans le gaming sur Twitch et YouTube, Laink et Terracid diffusent des vidéos de « let’s play » de jeux vidéos en tous genres.

C’est un domaine déjà surexploité sur les plateformes mais que les deux compères parviennent à rendre original. A mon sens, ce n’est pas tellement le jeu vidéo en lui même que les internautes viennent voir, ce sont les réactions de Laink et Terracid dans le jeu. Une sorte d’aventure dans l’aventure qui déclenche des crises de fou rire mémorables. Même à 38 ans !!!

Pour preuve, ces deux vidéos ci-dessous qui m’ont bien fait marrer :

JE CROIS QUE LA MAISON EST HANTÉE (Phasmophobia VR) ©Wankil Studio

JE CROIS QU’ON A REMPLACÉ VOTRE BRAS PAR VOTRE JAMBE (Surgeon Simulator 2) – ©Wankil Studio

Google News
Antoine DAOUST
Co-fondateur de Fact & Furious

Retrouvez nous sur les Réseaux Sociaux

390FansJ'aime
45FollowersSuivre
2,708FollowersSuivre
1,070AbonnésS'abonner

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Les gens qui ne se posent pas de questions et boivent comme du petit lait la propagande de BFMTV sont au moins autant dans le déni de réalité. Les incohérences du confinement sont une réalité ainsi que ses conséquences désastreuses sur le plan sanitaire : les problèmes psychologiques et les vagues de dépression sont un enjeu de santé publique au même titre que le covid. Par ailleurs vu de l’étranger le confinement a la française est vu comme une aberration. Une journaliste allemande a même qualifié la France confinée d' »Absurdistan ». De nombreux psychologues et philosophes sont encore plus sévères car ils voient la réalité cachée du confinement au-delà des apparences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici