Accueil Archives Instant Critique

Archives Instant Critique

YouTube, cette nouvelle zone de non-droit

Vincent Heidelberg est sur connu sur YouTube pour sa chaîne Stardust - La Chaîne Air & Espace et compte plus de 346.000 abonnés. Il est actuellement victime d'une extorsion de fonds par une société audiovisuelle yéménite fictive et pour laquelle YouTube ne peut (ou ne veut?) rien faire. Explications.

Non, le professeur Fourtillan n’a pas été interné contre son gré

Le professeur Fourtillan, un des nombreux intervenants du documentaire Hold-Up, a été interné à l’hôpital psychiatrique d’Uzès le 10 décembre. Pourquoi et comment ? Voici quelques éléments de réponse.

Le Petit Astronome, ce YouTubeur qui a tout d’un grand

Il a tout juste 20 ans et ce jeune savoyard parle déjà d'astronomie avec une facilité et une maturité déconcertantes. Le Petit Astronome compte aujourd'hui 75.000 abonnés et totalise plus de 5 millions de vues sur YouTube.

Non, Dominique Martin n’a pas démissionné de l’ANSM

Contrairement à ce qu'a annoncé France Soir dans son article du 27 novembre 2020 intitulé "Démission de Dominique Martin, Directeur Général de l’ANSM. Scandale...

Canal + ne rigole +

Sébastien Thoen, chroniqueur dans le Canal Sports Club, a été viré de Canal + après avoir parodié l'émission de CNEWS "l'heure des pros" animée par Pascal Praud

« Les idiots du reconfinement » par Laink et Terracid

Thomas et Damien sont Laink et Terracid et forment à eux deux "Wankil Studio" sur YouTube et Twitch. Leur chaîne compte aujourd'hui plus de 2 millions d'abonnés. Spécialisés dans le gaming, ils ont sorti une série de vidéos intitulée "les idiots du reconfinement" faisant suite aux "idiots du confinement".

Monsieur Phi recadre les philosophes médiatiques

Dans sa dernière vidéo, Monsieur Phi nous parle de la façon dont les médias ont abordé la parole des philosophes "médiatiques" à propos du coronavirus

Et si le professeur Raoult avait vraiment raison ?

Et si le professeur Raoult avait raison au sujet de l'hydroxychloroquine et du complot dont il est victime ? Même si cette probabilité est encore plus faible que celle de se faire mordre par un loup garou unijambiste, quelles seraient les conséquences sur notre société ?